Pour cette 31e édition des Lunch & Learn, la Chaire Philanthropie de l’ESSEC propose le 6 novembre prochain de s’intéresser aux politiques fiscales d’incitation à la philanthropie et à leurs effets sur les comportements de don.
Créée en 2011, la Chaire Philanthropie de l’ESSEC se donne pour objectif de contribuer au renforcement de l’impact social des acteurs philanthropiques. La Chaire est désormais une référence en matière de recherche académique et appliquée. Elle a notamment lancé le premier MOOC francophone dédié à la philanthropie.
Animé par Arthur Gautier et Anne-Claire Pache, respectivement directeur exécutif et professeur titulaire de la Chaire Philanthropie à l’ESSEC Business School, ce Lunch & Learn accueillera l’économiste, professeur à Paris-Dauphine et chercheuse à la Paris School of Economics Gabrielle Fack ainsi qu’Antoine Vaccaro, Président du CERPHI, et de Faircom International.
Pour rappel, la France du bénéficie du système de réduction d’impôts parmi les plus généreux du monde. La loi Aillagon de 2003 permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don. Ce Lunch & Learn sera l’occasion de questionner les mesures d’incitation fiscales, et leur pertinence.
Comments are closed.