Diffusée chaque week-end sur BFM Business, À But Non Lucratif est la première émission en France dédiée aux contributions des entreprises au non profit via le mécénat et les investissements citoyens. Didier Meillerand y met en lumière trois acteurs du non profit – une entreprise mécène, une association et un bénéficiaire – qui co-construisent en faveur de l’intérêt général. Partenaire officiel de l’émission, le réseau Les entreprises pour la Cité est heureux d’annoncer le soutien d’un nouveau mécène, la Fondation ManpowerGroup S’accomplir, aux côtés des six fondations et entreprises déjà engagées autour d’À But Non Lucratif.
Créée en 2009, la Fondation ManpowerGroup S’accomplir agit en faveur de l’éducation, de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat des jeunes. Elle encourage l’implication des collaborateurs de ManpowerGroup pour apporter, au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences, leur expertise aux actions mises en œuvre par les associations soutenues. Face aux transformations toujours plus rapides du monde du travail et de la société, elle entend participer aux échanges sur les évolutions du marché du travail par l’exploration de ses dimensions sociales, économiques, réglementaires et managériales.
En mars 2017, la Fondation ManpowerGroup S’accomplir devient partenaire de l’émission À But Non Lucratif, aux côtés des six fondations et entreprises déjà réunis autour du réseau Les entreprises pour la Cité : la Fondation Groupe ADP, de la Fondation Carrefour, de la Fondation d’entreprise Deloitte, de la Fondation EDF, de la Fondation SNCF et de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne.
« L’engagement des collaborateurs du groupe est le socle sur lequel la Fondation ManpowerGroup S’Accomplir entend construire l’ensemble de ses actions, que ce soit dans le domaine de la lutte contre l’échec scolaire, de l’insertion professionnelle ou de l’entrepreneuriat des jeunes. Au-delà de la mise en valeur de ces engagements, À But Non Lucratif nous permet de promouvoir des sujets d’intérêt général auxquels nous sommes attachés, tels que la place des femmes dans l’entreprise et dans la société ou la fracture des compétences numériques dans les territoires. »
Bernard Nebout – directeur des Fondations Manpowergroup France et médiateur Emploi responsable
À travers ce partenariat inédit avec BFM, le réseau Les entreprises pour la Cité et les sept fondations partenaires de l’émission unissent leurs forces autour d’une même vocation : impulser une dynamique collective sans précédent, pour promouvoir les investissements citoyens des entreprises et la diversité de leurs engagements. Rendez-vous le samedi dès 15h (TV) et le dimanche à partir de 8h en (TV/radio) sur BFM Business, ou sur mecenova.org pour (re)voir l’émission en podcast.
Comments are closed.