Le 4 mai 2022, Sanofy a lancé son nouveau fonds de dotation Foundation S – The Sanofi Collective pour la santé des générations actuelles et futures. Le fonds interviendra en faveur de 3 causes, à savoir : les cancers de l’enfant, la santé des communautés impactés par les changements climatiques et l’accès aux vaccins et médicaments.
Depuis a création en 1973, l’entreprise Sanofi agit pour trouver des solutions pour les patients et le développement des traitements et vaccins innovants. Ainsi, elle investit massivement en France en matière de recherche et développement. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Sanofi met en place trois engagements majeurs qui guident ses actions tout en mobilisant ses collaborateurs et ses partenaires notamment : l’accès aux soins pour les plus vulnérables, l’inclusion de tous par le travail et la préservation de la planète.
Dans le cadre de sa stratégie mécénat, Sanofi a mis en place “My Child Matters”, un programme ambitieux lancé en 2005 visant à donner aux enfants des pays en développement l’accès à des soins contre le cancer. Selon des résultats d’une étude publiés dans la revue médicale The Lancet, les actions menées dans le cadre de ce programme en collaboration avec les autorités gouvernementales et les ONG de dix pays, ont permis en effet d’obtenir une augmentation de la survie médiane de 5,1 % – et de sauver la vie à plus de 1 300 enfants par an.
Dans l’objectif de restructurer sa politique de mécénat, Sanofi annonce le lancement de son nouveau fonds de dotation Foundation S – The Sanofi Collective, dédié à la santé des générations actuelles et futures. Le fonds interviendra pat le biais de dons, de partenariats et d’actions collectives, en mettant en place des actions articulées sur 3 axes d’intervention :
- Les cancers de l’enfant
- La santé des communautés les plus exposées aux conséquences du changement climatique et de la pollution,
- L’accès aux médicaments et vaccins qui sauvent des vies.
«Avec Foundation S, nous avons l’intention de jouer un rôle significatif et d’agir dans des domaines précis où nous savons que nous pouvons faire la différence pour la vie des populations exposées à des difficultés de santé. » Déclare Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi et membre du Conseil d’administration de Foundation S.
Pour mieux venir en aide aux populations vulnérables, Foundation S – The Sanofi Collective tirera parti de la vaste expérience de Sanofi en matière d’aide d’urgence et améliorera le lien entre financement humanitaire et financement pour le développement. À l’instar de l’Ukraine, où l’entreprise a coordonné et intensifié les dons de médicaments et vaccins essentiels pour les patients et les réfugiés, le fonds de dotation renouvellera le programme de dons pour les situations d’urgence de Sanofi et intensifiera son aide, en particulier auprès des populations déplacées.
Le Fonds de dotation sera dirigé par Vanina Laurent-Ledru, Ancienne Responsable des Affaires Publiques de l’entité Médecine de spécialités de Sanofi.
Pour plus d’informations sur les objectifs de la Foundation S – The Sanofi Collective, cliquez ici !
Comments are closed.