Le Fonds de dotation Caisse d’Epargne lance son appel à projets afin de soutenir des initiatives qui s’inscrivent dans la thématique de la transition énergétique. Une dotation à hauteur de 150 000€ sera répartie entre les initiatives en faveur des publics défavorisés au sein du territoire de la Normandie.
Créée il y a plus de 200 ans, la Caisse d’Epargne est une banque de proximité implantée dans toute la France. Elle ne compte pas moins de 15 Caisses d’Epargne régionales, dont la Caisse d’Epargne Normandie une banque au service de son territoire. Elle a par exemple lancé en novembre 2019 “KIWAÏ “ : la première plateforme normande de financement participatif par prêt dédiée à la transition écologique. La Caisse d’Epargne Normandie est aussi une entreprise à vocation philanthropique, engagée localement à travers des programmes de responsabilité sociétale (associations Finances et Pédagogie) et de mécénat solidaire (Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire). Plus de 600 projets ont été ainsi soutenus sur 10 ans avec plus de 7 millions d’euros de dons à des associations normandes.
Dans le cadre de sa volonté d’élargir son intervention et en lien avec ses engagements, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie a lancé pour la 3ème fois son appel à projets pour soutenir des initiatives sur la transition énergétique dans les territoires de la Normandie. Il cible en particulier les thématiques du réemploi vers des métiers liés aux énergies nouvelles, ou encore la lutte contre la précarité énergétique, le développement d’une mobilité durable, l’isolation des logements, l’agriculture urbaine, les jardins partagés, ainsi que le recyclage de déchets organiques, les solutions mutualisées de chauffage ou encore de production d’énergie.
Le fonds de dotation attribuera une dotation financière de 150 000€ qui sera répartie entre les projets sélectionnés.
Les structures qui postulent devront répondre aux conditions suivantes :
- Être éligible au mécénat et en capacité d’émettre un reçu fiscal
- Porter un projet exclusivement sur le territoire de la Normandie.
- Regrouper un ensemble de personnes et non un individu, et agir en faveur d’une population fragilisée ou défavorisée.
Les dossiers seront étudiés par un jury composé du conseil d’administration du fonds et de personnalités qualifiées.
Les candidatures sont à soumettre en ligne jusqu’au 31 mai 2022.
Pour candidater à l’appel à projets, cliquez ici !
Comments are closed.