Issue de l’union du pôle Recherche du Lab’Ho – observatoire du Groupe – et de la Fondation – qui développe des actions de mécénat financier et de compétences depuis 2002 – la Fondation The Adecco Group a décidé d’agrandir son champ d’action. Elle vise ainsi à devenir un lieu de référence en matière d’expérimentation sociale et de recherche sur l’avenir du travail.
Afin de participer à l’émergence d’un monde du travail plus ouvert et accessible à tous, The Adecco Group a créé sa fondation d’entreprise en 2002, sous l’égide de la Fondation de France.
Son principal objectif est d’agir dans les domaines de l’accès à l’emploi et de l’adaptabilité tout au long de la vie professionnelle. Pour cela, la Fondation conjugue mécénat financier et mécénat de compétences sur le territoire français et s’appuie sur les études sur l’emploi réalisées par le Lab’Ho, (l’Observatoire des Hommes et des Organisations) créé à l’initiative du groupe.
En termes de mobilisation des collaborateurs, un crédit de deux jours de mécénat de compétences sur leur temps de travail a été instauré. La Fondation encourage également le bénévolat de compétences pour les intérimaires transformant ainsi des périodes d’intermission en actions utiles et apprenantes.
Ainsi, en 2020, 231 collaborateurs se sont engagés en mécénat de compétences. Plus globalement, 440 000 € ont été redistribués dont 200 000 € en faveur des plus fragiles et démunis par la Covid-19.
En décembre 2021, La Fondation The Adecco Group a décidé d’agrandir son champ d’action afin de contribuer à un avenir du travail juste et inclusif avec toutes nos parties prenantes.
Pour atteindre cet objectif, la fondation a défini 3 axes d’intervention :
- L’expérimentation avec des acteurs de terrain des innovations sociales positives et en tirant des enseignements pour l’avenir ;
- La réalisation des études et des observatoires sur tous les champs de l’emploi pour mieux décrypter le présent et comprendre le futur ;
- La diffusion avec l’ensemble des acteurs les résultats de ses actions, expérimentations et recherches, les points de vue et les bonnes pratiques pour construire un monde de l’emploi désirable.
Comments are closed.