Fidèle à son engagement auprès des orphelins, la Fondation d’entreprise OCIRP, dans le cadre de son premier appel à projets de l’année 2021, propose d’apporter son soutien financier à des projets axés sur le développement personnel des orphelins.
Créée par l’organisme de prévention OCIRP en 2008, la Fondation d’entreprise OCIRP se consacre historiquement à la situation des orphelins. Depuis 2014, la Fondation devient également un centre de recherches avec trois pôles d’expertise : la recherche, la communication et sensibilisation. En 2019, elle étend son champ d’action en l’élargissant aux questions du veuvage et du handicap ainsi qu’en créant un fonds de dotation destiné à financer de nouvelles actions d’intérêt général menées en partenariat avec les membres de l’Union-OCIRP ou d’autres acteurs de la protection sociale.
Dans le cadre de ses actions relatives à l’orphelinage, la Fondation d’entreprise OCIRP agit par le biais d’appels à projets, autour de quatre axes de soutien : « agir pour l’enfant et sa famille » ; « former les professionnels » ; « sensibiliser le grand public » et « soutenir la recherche ». Ainsi, depuis 2009, 217 projets ont été accompagnés. Le 15 janvier dernier, la Fondation a lancé son premier appel à projets 2021, sur le thème « Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public ». Par ce dernier, elle souhaite apporter son soutien financier à des projets qui ont pour ambition d’aider les orphelins à s’épanouir pleinement dans leur vie et à construire leur avenir.
Seules peuvent candidater les structures à but non lucratif et dont le projet se déroule sur le territoire français.
Pour candidater, un formulaire en ligne est à compléter avant le 9 février 2021 inclus.
Comments are closed.