Pour la deuxième année consécutive, la Fondation nehs Dominique Bénéteau lance l’appel à projets « Prendre soin de l’humain dans la santé ». Ouvert aux projets menés ou parrainés par des professionnels de la santé, les candidats ont jusqu’au 5 juin pour soumettre leurs initiatives.
Anciennement nommée Mutuelle nationale des hospitaliers, la Nouvelle Entreprise Humaine en Santé (nehs) est un groupe proposant des services dédiés aux acteurs du monde de la santé. Pour répondre aux besoins du personnel de santé, elle joue le rôle de facilitatrice entre la mutualité et la structure capitaliste et intervient ainsi dans 6 domaines : l’assurance, la banque et les financements, les services industriels, les prestations intellectuelles, le digital et les médias spécialisés dans la santé.
Créée en 2019, sa fondation d’entreprise est dédiée à Dominique Bénéteau, administrateur de la Maison nationale des hospitaliers qui a consacré sa vie à l’hôpital et à la défense des valeurs du service public et de la mutualité.
L’appel à projets « Prendre soin de l’humain dans la santé » a pour objectif de soutenir des initiatives ayant vocation à améliorer la relation entre les patients, leurs proches, leurs aidants et les professionnels du soin, pour une santé mieux vécue par tous. Ceux-ci devront être dédiés aux domaines suivants :
- La prévention: développer et promouvoir une culture préventive de la santé
- Au parcours de soin: mise en œuvre des actions, initiatives et/ou des outils d’accompagnement permettant un parcours de soins mieux vécu par tous
- L’accès à la santé: garantir des soins accessibles à tous, notamment des plus fragiles, sur l’ensemble du territoire
Par ailleurs, en plus d’être portés ou parrainés par des professionnels de la santé, les projets devront être portés par une structure d’intérêt général éligible au mécénat domiciliée en France et créée avant le 1er janvier 2018. Ils devront également être menés en France, en cours ou mis en œuvre entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021.
Comments are closed.