En 2021, la Fondation Louis Bonduelle s’associe à Ulule et lance un appel à projets centré sur l’accessibilité à l’alimentation végétale. Décliné dans quatre pays, dont la France, il permettra à deux lauréats par zone d’être soutenus et accompagnés dans leur collecte de fonds.
Depuis sa création en 2004, la Fondation Louis Bonduelle soutient le développement des connaissances sur l’alimentation, dans l’optique de transformer durablement les comportements alimentaires, dans le respect des hommes et de la planète. Elle est née de la volonté de son fondateur, le Groupe Bonduelle, spécialisé dans la transformation industrielle et les conserves des légumes, de développer une interaction positive de long terme avec la société par la prise en compte des enjeux alimentaires. Ainsi, son action se décline selon 3 axes : l’information et la sensibilisation ; le soutien à la recherche ainsi que les actions de terrain. La Fondation agit à l’international, notamment en France, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada, en Espagne et en Russie.
Pour mener à bien sa mission, la Fondation Louis Bonduelle réalise notamment des appels à projets, soucieuse d’agir au plus près des besoins des communautés. Pour son appel à projets 2021, intitulé « Let’s Vegg’up », la Fondation s’est associée à l’incubateur participatif Ulule, pour organiser une série de 4 appels à projets originaux sur les continents européen et américain, afin de valoriser et soutenir les acteurs qui favorisent l’accès au végétal et qui s’engagent en faveur de la transition alimentaire. L’objectif est de permettre aux acteurs de la transition alimentaire d’être soutenus et accompagnés dans la mise en place de leur projet, qui répondra à une problématique précise de leur territoire, grâce à l’amorçage d’une collecte.
Pour candidater à l’appel à projets France, qui est le premier à être ouvert, complétez le formulaire dédié avant le 25 janvier 2021. Les candidatures seront étudiées par un comité de sélection composé de collaborateurs de la Fondation Louis Bonduelle et d’Ulule.
Dans un second temps, 5 projets seront retenus pour être pitchés en direct, lors de l’évènement Pitch Pitch Live diffusé sur les réseaux sociaux d’Ulule le 17 février, qui contribue à donner de la visibilité aux participants.
Deux lauréats seront finalement choisis, et recevront respectivement :
- Le Prix de la Fondation Bonduelle, qui s’accompagne de 5.000 € d’abondement sur la collecte, ainsi que la réalisation de sa vidéo de campagne ;
- Le Prix du public, mettant à disposition 500 € d’abondement sur la collecte.
Les trois autres éditions de l’appel à projets se dérouleront selon les mêmes étapes, en mars au Canada ; en avril en Italie et en mai aux Etats-Unis.
Comments are closed.