Le jeudi 25 février 2021 de 18h30 à 19h30 se déroulera la première Soirée annuelle en ligne de la Fondation Groupama. Cet événement solidaire sera placé sous le signe de la mobilisation sans faille des élus référents, bénévoles, équipes de recherche et associations investies dans la lutte contre les maladies rares. Exceptionnellement, la présence de chaque participant à la soirée générera un don de 5€ en faveur d’une association soutenue par la fondation.
Créée en l’an 2000, la Fondation Groupama a pour vocation de sensibiliser, informer et soutenir la recherche et l’innovation contre les maladies rares. Pour cela, la Fondation entretient des partenariats avec des Centres experts ou des unités de recherche régionaux et organise des prix pour récompenser des initiatives novatrices et soutenir des chercheurs investis dans la lutte contre les maladies rares. Son action s’étend également au grand public, notamment à travers les Balades solidaires. Jusqu’à présent, plus de 200 associations, une quarantaine de chercheurs et 600 projets médicaux ont pu bénéficier d’un soutien financier, évalué à 9 millions d’euros, de la Fondation Groupama.
Pour la première fois, la soirée de la Fondation Groupama se déroulera en ligne, permettant ainsi au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir les actions de la fondation et ceux qui la font vivre au quotidien. Dans le but de renforcer son engagement philanthropique et de valoriser cette soirée digitale, un abondement exceptionnel de 5€ par participant sera versé à une association maladies rares dont la caisse régionale sera la plus représentée.
Comme pour les années précédentes, cet événement empreint de solidarité mettra en lumière la mobilisation des élus et des caisses régionales dans la lutte contre les maladies rares. La parole sera ensuite donnée à des associations bénéficiaires des Balades solidaires afin qu’elles puissent présenter leurs projets à l’ensemble des participants.
Pour clôturer la soirée, la Fondation Groupama dévoilera le lauréat du Prix de l’innovation sociale 2021. L’an passé, Sophie Dancygier, Directrice de la Fondation Groupama, avait remis ce prix à l’association « Enfants de la Lune », déjà lauréat en 2011.
Rendez-vous le 25 février pour cette soirée 100% digitale et solidaire en cliquant ici
Comments are closed.