La Fondation Free ouvre ce vendredi son nouvel appel à projets aux acteurs locaux engagés en faveur de l’inclusion numérique dans les territoires. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 octobre.
Créée en 2006, la Fondation Free a pour mission de lutter contre la fracture numérique. A travers ses actions, elle poursuit son objectif de rendre le numérique accessible au plus grand nombre. Ainsi, la fondation a soutenu près de 300 projets en France et à l’international pour sensibiliser, éduquer et accompagner à l’informatique les « éloignés du numérique ».
Pour ce nouvel appel à projets, la Fondation Free souhaite soutenir des structures associatives ou publiques qui agissent à l’échelle des territoires en faveur du numérique. Le projet doit, au minimum, être porté par deux structures et se dérouler en France.
Cette initiative s’inscrit dans la lignée des actions du plan France Relance, lancé par le Gouvernement pour démultiplier et accélérer les actions d’accompagnement à l’inclusion numérique sur tous les territoires.
Ainsi, la Fondation Free attribuera une dotation financière maximale de 20 000€ aux réseaux de proximité qui proposent des activités numériques, développent de nouveaux lieux de médiation numérique sur leur territoire, améliorent ceux existants, ou mettent en œuvre d’autres actions d’inclusion numérique au service des habitants. Les projets de collaboration déjà̀ soutenus et financés par plusieurs autres structures seront privilégiés.
Les candidatures sont à déposer en ligne jusqu’au 28 octobre minuit.
Les dossiers reçus seront instruits puis transmis pour étude aux membres du comité de sélection.
La délibération du comité́ de sélection se déroulera courant novembre 2021.
Enfin, la décision de la Fondation Free sera transmise par mail dans les deux semaines qui suivent la date de la délibération du comité́ de sélection.
Comments are closed.