La Fondation Carrefour, qui agit en faveur de la transition alimentaire solidaire, en France et dans le monde, lance son deuxième appel à projets de 2021 : “Etudiants et innovation alimentaire”. La Fondation entend ainsi soutenir 10 associations de France métropolitaine et d’Outre-Mer qui œuvrent pour favoriser l’accès des étudiants à une alimentation saine et abordable, à hauteur de 30 000 € par lauréat.
La Fondation d’entreprise Carrefour, créée en 2000, nourrit une mission d’intérêt général : agir en faveur de la transition alimentaire solidaire, en France et dans le monde. Cette mission est menée selon trois axes : le développement d’une agriculture durable et solidaire, la sensibilisation à l’anti-gaspillage solidaire et l’engagement sociétal. La Fondation est également en mesure de fournir une aide d’urgence avec l’appui logistique du Groupe Carrefour : elle achemine des vivres et épaule les organismes de secours dans les zones de conflit ou de catastrophes naturelles ou sanitaires. En 2020, 47 projets ont été soutenus, grâce à une dotation de 6.75 millions d’euros.
A l’occasion de ses vingt-ans, la Fondation Carrefour a présenté son ambition pour les années à venir : accélérer son action pour une transition alimentaire solidaire, avec l’ambition de s’ancrer durablement comme un acteur du changement social. Concrètement, elle propose notamment depuis 2021 des appels à projets en France, pour encourager les initiatives à impact positif sur la transition alimentaire solidaire, en proposant un accompagnement privilégié ou un soutien financier.
Dernier en date, l’appel à projets “Etudiants et innovation alimentaire” récompense, à hauteur de 30 000€ par lauréat, les projets d’intérêt général à destination exclusive ou principale des étudiant.e.s, tels que les épiceries et jardins solidaires ou toute initiative d’innovation sociale en lien avec l’alimentation.
Pour candidater, les structures devront respecter les critères suivants :
- Être une association loi 1901 localisée en France métropolitaine ou en Outre-mer ;
- Porter un projet alimentaire à destination des étudiant.e.s.
Pour consulter le règlement de l’appel à projets, rendez-vous ici.
Vous avez jusqu’au 3 mai 2021 pour soumettre votre candidature.
Comments are closed.