Après le succès de son premier appel à projets en 2018, dédié aux solutions numériques de proximité, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts-de-France réitère son engagement en faveur de son territoire d’implantation. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2019.
Banque coopérative et solidaire, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’engage en faveur de son territoire, notamment à travers sa fondation d’entreprise. Son objectif est de répondre aux grands challenges économiques, sociétaux et environnementaux de son territoire, la région Hauts de France, par l’accompagnement dans la durée de projets et d’actions emblématique.
La santé est en un enjeu de premier ordre pour cette région du Nord de la France, en témoigne notamment le différentiel de mortalité de +13 % chez les hommes et +16 % chez les femmes comparé aux chiffres nationaux, ou encore les taux d’obésité qui y sont plus élevés. Fidèle à l’ADN territorial des Caisses d’Epargne que nous présentait récemment Cédric Turini, la Fondation du groupe dans les Hauts-de-France a naturellement souhaité répondre à une problématique importante pour sa région, d’où le choix du thème « Innovation et dynamique de territoire au service de la santé ».
Ainsi, les projets innovants en matière de santé (télémédecine, applications et objets connectés), d’alimentation saine et équilibrée (circuits courts, agriculture biologique…), incitant à la pratique sportive, facilitant le retour à l’emploi de personnes éloignées du travail du fait de leur état de santé, ou encore ceux portant sur des activités physiques adaptées pour des personnes vulnérables, sont éligibles à cet appel à projets.
Pour candidater, les structures porteuses de projets à but non lucratif doivent télécharger un dossier de candidature et le renvoyer complété avant le 30 septembre à l’adresse : fondation@hdf.caisse-epargne.fr.
Comments are closed.