La Fondation Bouygues Télécom lance un appel à projets à destination des client.es du groupe engagé.es dans le milieu associatif. Ces derniers ont jusqu’au 15 novembre 2020 à minuit pour soumettre un projet qui se consacre à la protection de l’environnement ou l’inclusion des plus fragiles par le numérique. Les lauréats bénéficieront d’une dotation individuelle de 10 000€.
La Fondation Bouygues Télécom, dirigée par Didier Casas, agit depuis 2006 dans trois domaines : la solidarité avec les plus fragiles, la protection de l’environnement, la lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique.
Pour ce faire, la Fondation Bouygues Télécom fonde son action sur trois leviers d’action :
- Accompagner des associations partenaires sur le long terme ;
- Proposer à ses collaborateurs de dédier 4 demi-journées par an de leur temps de travail à la réalisation d’actions solidaires bénévoles ;
- Apporter son soutien à des projets d’associations locales parrainées par des client.es du groupe Bouygues Télécom, à l’issue d’un appel à projets annuel, depuis 2011.
Cette année, 10 projets seront sélectionnés, avec une dotation individuelle de 10 000€. Les deux thématiques de cette édition sont les suivantes :
- Agir pour la protection de l’environnement : projets qui visent à informer, sensibiliser et/ou donner au plus grand nombre les moyens d’agir pour réduire les déchets, préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique ;
- Accompagner les plus fragiles grâce au numérique : projets qui visent à améliorer le quotidien de personnes en difficulté sociale ou médicale grâce aux outils numériques en luttant contre leur isolement social, l’exclusion numérique ou l’illettrisme.
Parmi les lauréats du précédent concours des projets tels que OSE ZD (web-app de conseil et de suivi sur mesure pour accompagner les citoyens et entreprises vers la réduction de leurs déchets) à l’initiative de Les Ateliers d’Antonin, ou encore les Ateliers Coup de Pouce numérique (mise en place d’ateliers individuels de coaching RH pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi) porté par La Cravate Solidaire.
Conformément au règlement, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le projet doit être parrainé par un.e client.e Bouygues Télécom depuis au moins un an, engagé.e dans l’association en tant que salarié.e, adhérent.e, bénévole ou bénéficiaire ;
- La structure portant le projet doit être éligible au mécénat d’entreprise et créée avant le 1er janvier 2019 ;
- Le projet présenté doit être basé en France métropolitaine entre avril et décembre 2021.
Le comité de sélection, composé de professionnels, fondera ses choix au regard de l’originalité, de la qualité, du financement, de l’utilité sociale du projet, de la clarté des objectifs ainsi que de la motivation du parrain ou de la marraine. L’annonce des projets soutenus aura lieu en février 2021.
Déposez votre dossier de candidature avant le 15 novembre à minuit, en cliquant ici.
Pour toute question, contactez la Fondation Bouygues Télécom à fondation@bouyguestelecom.fr.
Comments are closed.