En 2021, l’agence de branding Pixelis dévoilait son étude intitulée : “A l’ère de la raison d’être des entreprises, quelle est la raison d’être des fondations ?”.
A travers ce travail de recherche, l’agence s’est intéressée aux enjeux actuels des fondations et fonds de dotation ainsi qu’à leurs conditions de réussite. 5 typologies de fondations, chacune avec leurs propres spécificités, ont émergé de cette étude.
Découvrez à travers cet article la troisième d’entre elles : la fondation ascendant « alien » !
Innover et prendre des paris sur l’avenir
Allo ascendant Alien? Ici la Terre Design Papers.
Fondation ascendant Alien, vous êtes les iconoclastes de la fondation zodiac.
Singuliers petits bonhommes verts, on vous pardonne volontiers votre apparence turfu, votre teint verdâtre et vos pupilles par milliers ! On adore votre créativité, votre grain de folie, votre nulle part ailleurs.
Les fondations ascendant Alien sont les éclaireurs de demain, le phare qui brille de milles yeux dans la nuit intersidérale. Le vaisseau vaillant qui emprunte de nouveaux chemins pour ouvrir la voie à de nouvelles conquêtes, de nouveaux financement à tête d’hiéroglyphes en lettre d’espéranto. A vos multiples yeux, une fondation doit avoir une vision au-delà du monde associatif. La prospective est votre dada et vous aimez déjouer les signaux faibles à grands coups de comètes.
Les fondations ascendant Alien sont les vigies de la galaxie, grands émetteurs d’innovations et de science-fiction avec un attrait pour les expérimentation & les sujets ovnis. Attention à ne pas tomber dans le bizzaroide effigie Raelienne. Ventilez plus de terrestre et sachez faire redescendre votre intelligence au rang des êtres humains. Gardez la tête la haut dans les étoiles mais vos petits pieds sur Terre. Ainsi votre utilisé précurseur sera davantage renforcée et reconnue au service de La défense de l’intérêt général.
Longue vie à vous petits bonhommes verts, étranges mais si sympathiques.
Parmi les fondations qui s’apparentent à ce profil nous retrouvons la Fondation Daniel & Nina Carasso, la Fondation M6, la Fondation PVCP ou encore, la Fondation Ramsay Santé.
La fable de l’alien
Sur l’exoplanète de la fondation Alien, un astronaute reluquait le vaisseau des possibles sur la comète du bien général
Le navire intersidéral était imposant, majestueux et complètement loufoque.
Soudain, une petite lumière clignota et une porte latérale s’ouvrit. Apparu alors alien, dans un costume opale polymère des plus stylé.
“Bonan Vesperon! dit Alien. Mon troisième oeil me dit que tu as un message à m’apporter.
“ Me voilà démasqué » répondit l’astronaute.
“Parle petit humain”.
“Oh cher alien, individualité éclairé. A tes milles yeux les fondations ont une vision qui va au delà des associations. Programmé pour cibler dans le mille ta connaissance du terrain est remarquable. Ton goût du voyage pour la prospective est une veille formidable pour se préparer et créer des schémas d’accompagnement innovants. Nous qui te regardons comme l’ovni à suivre, saurait tu renforcer ton utilité en allant sur des secteurs en marge de nos terres avec plus de valeur ajoutée? Friands des nouvelles formes d’accompagnement que tu peux nous apporter renforce ta raison d’être en allant encore plus loin dans la défense de l’intérêt général”.
Alien enveloppé de sa robe d’opale, fixa l’astronaute amicalement droit dans les orbites :
“ Cher petit humain mon cerveau augmenté accepte le challenge qui stimule mes neurones toutes agitées. Sans te manquer de respect, j’avais vu dans le turfu que tu allais m’apparaître et m’offrir ses mots. Je suis tout de même content d’avoir fait connaissance avec toi. Et le bonjour à tes copains humains . Tchuss ! »
Comments are closed.