Œuvrant pour l’accès aux produits de première nécessité et la rupture de la solitude en ville, la Fondation Monoprix a récemment lancé son 1er appel à projet, en partenariat avec Ulule. L’objectif ? Soutenir les projets associatifs luttant contre la solitude des enfants. Le compte à rebours est engagé : il ne reste plus que 10 jours pour proposer un projet !
Créée en 2009, la Fondation d’entreprise Monoprix a pour vocation de participer à la création et au renforcement du lien social, et particulièrement en centre-ville, en favorisant l’accès aux produits de première nécessité et en luttant contre la solitude en ville.
Constatant que de plus en plus d’enfants vivent dans l’isolement, elle a lancé en mars son premier appel à projet, en partenariat avec Ulule. Jusqu’au 6 avril, la fondation invite les associations œuvrant contre la solitude des enfants à proposer leurs projets sur la plateforme de financement participatif, pour faire éclore de nouvelles réponses autour de l’aide à l’enfance, prévenir l’exclusion, promouvoir le dialogue, mais aussi expérimenter.
L‘appel à projet « Enfance & solitude » s’adresse à tout projet associatif venant en aide aux enfants souffrant de solitude, notamment ceux ayant connu la perte d’un ou deux de leurs parents, les enfants confiés aux services de l’Aide sociale à l’enfance, ou encore ceux vivant dans le cadre de familles monoparentales isolées. Les associations sélectionnées pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de relais de visibilité de leur projet, de bourses participatives pour un montant total de 40.000 euros et de Prix, décernés aux 3 meilleurs projets (deux prix dotés de 10.000 euros chacun et un prix doté de 20.000€).
Comments are closed.