Le 5 juillet, la Fondation Transdev annonçait le lancement de son appel à projets pour soutenir des initiatives sur la mobilité sociale. Les structures participantes peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre 2022.
Depuis 2002, la Fondation Transdev, sous l’égide de la Fondation de France, prolonge l’engagement du Groupe Transdev et de ses collaborateurs en soutenant des associations dans l’ensemble des territoires où l’entreprise est implantée. Elle s’engage à travers six axes distincts : l’éducation, l’emploi, la culture, la santé, le sport et la cohésion sociale.
A travers ce nouvel appel à projets, la fondation a choisi d’intervenir dans le champ de la mobilité sociale en soutenant des initiatives qui permettent aux individus d’avancer et de progresser dans leur parcours de vie. Les actions financées par la fondation contribueront à cette mobilité sociale, elles concernent les thématiques suivantes : l’Education, l’Emploi, la Culture, le Sport, la Santé, la Médiation sociale.
Cette année, la fondation a lancé son appel à projets pour soutenir des initiatives locales mises en œuvre par des acteurs de la société civile, inscrites dans une démarche au service de l’intérêt général, génératrices de mobilité sociale.
Les projets déposés doivent respecter les conditions suivantes :
- Être porté par une structure éligible au mécénat (association de plus d’un an, fonds de dotation opérationnel, entreprise d’insertion par l’activité économique…) et en possession d’un rescrit fiscal.
- Être en adéquation avec le champ d’action de la fondation (faciliter la mobilité sociale sur le plan de l’éducation, l’emploi, la culture, le sport, la santé et la médiation sociale.)
- Être parrainé par un(e) salarié(e) Transdev
- Porter un projet d’innovation sociale.
- Disposer d’un plan d’action détaillant les principales étapes de mise en œuvre de l’action proposée (dates et contenu).
- Les actions doivent bénéficier en priorité aux publics fragilités : habitants des quartiers prioritaires ou zones rurales isolées, personnes vivant dans une précarité structurelle ou conjoncturelles, personnes souffrant d’affection de longue durée ou en situation de handicap, familles monoparentales...etc.
Pour contacter un représentant local de la fondation, rendez-vous ici.
Pour plus d’informations sur les conditions de participation, cliquez ici.
Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 31 octobre 2022 en cliquant ici.
Comments are closed.