Ce concours destiné aux porteurs de projets novateurs des régions Bretagne et Pays de la Loire, apportera aux lauréats un soutien financier et un bouquet d’accompagnements en compétences. L’initiative représente un véritable vecteur de visibilité et de développement pour leurs projets. Cette année, pour la 5ème édition, l’innovation est à l’honneur. L’action est consacrée au thème « Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire ».
Acteur décisif de l’économie locale, la Caisse d’épargne Bretagne-Pays de la Loire est attentive au développement des régions, et a à cœur de faire émerger les projets participant à la dynamisation des territoires. C’est dans cette optique qu’est né le concept de l’appel à projets. Depuis 2010, 431 projets ont été présentés et 184 lauréats ont été choisis pour un montant de 1 010 K€.
La spécificité de cette 5ème édition ? Deux appels à projets en 2017 qui s’adressent d’une part aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), et d’autre part aux jeunes entreprises innovantes. Tous deux mettront en avant les porteurs d’un projet à fort caractère d’innovation et la co-construction avec des partenaires experts. 12 initiatives (6 par appel à projets) seront primées pour une enveloppe globale de 120 000 € le 2 décembre.
Le premier appel à projets qui a débuté le 6 avril s’adresse aux structures de l’ESS et se clôturera le 15 juillet. Les partenaires de cet appel à projets sont FONDES, Bretagne Active, la CRESS Pays de la Loire, la CRESS Bretagne, les EnchanTerres et le média Sans Transition.
Le second appel à projets concerne les jeunes entreprises innovantes et se déroulera du 4 septembre au 28 octobre. Les 11 technopôles des régions Bretagne et Pays de la Loire, BPI France, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne) et ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire pour mener à bien l’appel à projets.
Comments are closed.