Le jeudi 14 décembre 2017, la Fondation Apicil récompensait trois lauréats pour leurs projets innovants concernant la douleur et sa connaissance chez l’enfant.
La Fondation Apicil est engagée dans la lutte contre la douleur depuis sa création et reconnue d’utilité publique depuis 2004. Pour répondre à cet engagement, elle a proposé, en 2017, un appel à projets intitulé « Douleur de l’Enfant : recherche, évaluation et changement des pratiques ». La Fondation récompensait les lauréats, le 14 décembre 2017, à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris.
3 lauréats se sont vus remettre les prix de la Fondation Apicil. Céline Borg du CHU de Saint-Etienne, pour son projet de recherche sur la mémoire de la douleur aigüe chez les grands brûlés, a été récompensée. Un prix a été attribué au docteur Elizabeth Walter et son équipe, du Groupe Hospitalier Saint-Joseph, pour leur travail à mener sur la question de la douleur en néonatalogie. Un dernier prix a récompensé le Centre de la douleur et de la migraine pour leur projet de site internet pour mieux informer les enfants et les parents sur la question des douleurs chroniques.
Ces trois projets vont permettre une meilleure connaissance de la douleur et offrir une meilleure compréhension auprès des publics et personnes touchées.
Comments are closed.