Ce jeudi 24 novembre, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée chez Microsoft, les principaux acteurs du mécénat en France étaient rassemblés autour de Jean-Paul Bailly, président du jury et président du réseau Les entreprises pour la Cité, afin de dévoiler le palmarès de la première édition des ABNL Non Profit Awards (BFM Business).
Dans la lignée de l’émission A But Non Lucratif présentée par Didier Meillerand sur BFM Business, les ABNL Non Profit Awards récompensent des actions d’intérêt général co-construites par des entreprises et des associations, ONG ou fondations. 5 binômes ont été récompensés ce jeudi 24 novembre. 5 binômes de mécènes et leurs porteurs de projets considérés parmi les plus inspirants ; sélectionnés pour l’exemplarité et la performance de leurs partenariats.
Une occasion pour Jean-Philippe Courtois (vice-président exécutif et président ventes, marketing et opération de Microsoft), Pierre Fraidenraich (directeur général de BFM Business) et Augustin de Romanet (président-directeur général du Groupe ADP), réunis autour de Didier Meillerand (journaliste, présentateur de l’émission A But Non Lucratif sur BFM Business) de s’exprimer sur les perspectives de progrès qu’ouvrent le mécénat et les investissements citoyens pour notre Société dans son ensemble.
Le palmarès des ABNL Non Profit Awards 2016
- Hugues Renson, délégué général de la Fondation EDF et Sophie Barniaud, co-fondatrice de Carenews ont remis l’ABNL Non Profit Awards « Santé & Recherche » au binôme Assystem et Fonds de dotation Clinatec pour le projet Brain Computer Interface (BCI).
- Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF et Sylvain Reymond, responsable expertise mécénat et investissements citoyens du réseau Les entreprises pour la Cité ont remis l’ABNL Non Profit Awards « Art & Culture » au binôme Groupe Candor et Opéra de Rouen Normandie pour le projet l’Arlésienne.
- Laure Kermen-Lecuir, déléguée générale de la Fondation Groupe ADP et Nicolas Violette, co-fondateur de Common Cents ont remis l’ABNL Non Profit Awards « Citoyenneté & Education » au binôme Fondation Chanel et France Médiation pour le projet Marches exploratoires de femmes.
- Jean Arondel, président de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne et Charlotte Dekoker, déléguée générale adjointe d’ADMICAL ont remis l’ABNL Non Profit Awards « Environnement, Paysages et Territoires » au binôme Google et 1001fontaines pour le projet « Nous sommes les entrepreneurs solidaires de l’eau ».
- Sophie Fourchy, directrice de la Fondation Carrefour et Yaële Afériat, directrice de l’AFF ont remis l’ABNL Non Profit Awards « Solidarités & engagements internationaux » au binôme Fondation Groupe RATP et Adie pour le projet « Sur la voie de l’insertion ».
Revivez la première cérémonie des ABNL Non Profit Awards
Retrouvez les témoignages des lauréats dans l’émission A But Non Lucratif (BFM Business Radio) dédiée aux ABNL Non Profit Awards (27 novembre 2016). La cérémonie officielle sera retransmise très prochainement dans son intégralité sur l’ensemble des sites des partenaires institutionnels de l’émission.
Revivez également tous les moments forts de la première cérémonie des ABNL Non Profit Awards via #ABNLNPA sur les comptes Twitter d’A But Non Lucrafif, de mécénova et des partenaires de l’événement.
Un événement fédérateur, un palmarès riche et diversifié…
Les entreprises pour la Cité, réseau d’entreprises investi dans l’innovation sociale, partenaire officiel de l’émission A But Non Lucratif depuis septembre dernier, se réjouit du succès de cette première édition des ABNL Non Profit Awards. Une belle aventure qui, d’après Jean-Paul Bailly, « illustre parfaitement notre volonté de fédérer les principaux acteurs du mécénat autour d’une émission unique en France ». « Et un palmarès diversifié, qui récompense toutes les typologies d’entreprises et de porteurs de projets, à l’image de la richesse des actions de mécénat et investissements citoyens que les acteurs du secteur co-construisent chaque année en France… » conclut le président du jury.
[…] Fondation groupe RATP est lauréate de l’ABNL Non Profit Awards 2016 – catégorie « solidarités et engagements internationaux » pour son […]
[…] de Didier Meillerand ce dimanche 27 novembre pour une émission A But Non Lucratif dédiée aux lauréats des ABNL Non Profit Awards. Un occasion d’exposer le point de vue du réseau sur toutes les nouvelles tendances du […]
[…] président du jury et président du réseau Les entreprises pour la Cité, afin de dévoiler le palmarès de la première édition des ABNL Non Profit Awards (BFM Business). Visionnez l’intégralité de la Cérémonie Officielle sur […]
[…] qui récompensaient les binômes mécènes/porteurs de projets les plus en pointe en France. Ce palmarès était à l’image du mécénat en France : riche et […]