La Fondation CMA CGM a lancé son sixième appel à projets. Intitulé « Promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés », l’appel à projets est ouvert jusqu’au 16 février 2018 et concerne uniquement des projets en région PACA et au Liban.
Créé en 2005, la Fondation d’entreprise CMA CGM a pour mission l’amélioration du quotidien des enfants en situation de souffrance, qu’il s’agisse de situations difficiles (précarité sociale, affective, médicale) ou de handicaps. Par ses actions, la Fondation renforce et traduit l’engagement citoyen du Groupe CMA CGM, sur les territoires de la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur et du Liban.
Pour répondre aux enjeux sociétaux liés à l’enfance, la Fondation lance son sixième appel à projets consacré à « Promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés ». L’appel à projets soutiendra des projets exclusivement en région PACA et au Liban. Des aides, comprises entre 5 000 et 35 000 euros, seront réparties selon des projets ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie, le bien-être et l’épanouissement personnel d’enfants malades et victimes de traumatisme. Pour ce faire, les porteurs de projets devront répondre à une des problématiques suivantes :
- la réduction des inégalités scolaires, le maintien ou le rétablissement d’un cadre scolaire ;
- l’accès à des activités culturelles, sportives ou de loisirs adaptés ;
- le soutien à des équipements permettant le maintien ou le rétablissement des liens familiaux ;
- le soutien à des équipements permettant l’amélioration du cadre de vie dans les lieux d’accueil collectif ;
- le soutien à des projets favorisant l’inclusion numérique (processus qui vise à rendre le numérique accessible à chaque enfant) ;
Les candidatures devront obligatoirement se faire à travers la plateforme dédiée, jusqu’au 16 février 2018.
Comments are closed.